Comment développer votre audience en 3 points ?

Parlons des interneteurs

Comment développer votre audience en 3 points ?

Tout d’abord, il faut garder en tête que les personnes ne souhaitent pas suivre des pages Facebook d’une marque de matelas « X » car ils sont réellement « fans » de l’entreprise. Non. Si ils décident de suivre cette page c’est peut être parce qu’elle les inspire, parce qu’elle leur parle, les aide et surtout parce que ce sont des humains qui parlent à des humains.

A votre avis, pourquoi la place du Social Media Manager prend plus de place et se personnifie de plus en plus ? Ils signent leurs tweet / message avec leur prénom :

Ils prennent la parole avec leur profil perso pour avoir plus de crédibilité et de sincérité pour aider la marque :

Les gens ne suivent pas des pages pour la marque ou l’entreprise, mais pour les humains qui se trouvent derrière et qui ont les mêmes problèmes qu’eux.

Que préférez-vous voir comme post ?

1) NOUVEAUTÉ le matelas de la marque « X » à 399€ seulement.

2) 5 conseils s’endormir plus vite et vous permettre d’avoir un meilleur sommeil.

Dans le premier post, la marque se montre trop commerciale, parle d’elle et ne s’intéresse pas du tout à son audience.

Dans le deuxième post, on apporte un contenu intéressant pour les personnes et on fait preuve d’empathie, ce qui a beaucoup plus d’impact.

« Stop selling, start helping »

Alors, comment développer son audience avec des gens intéressants et intéressés en 3 points ?

➡️ La spécialisation

Traiter d’une thématique ou d’un sujet qui parle aux gens et qui les concerne directement. Pour cela il ne faut pas essayer de suivre les autres et ses concurrents, mais adopter un discours différent, précis et singulier.

Plus on est précis dans son discours, plus on parle d’un problème spécifique pour s’adresser à une audience de niche, plus on sera impactant.

C’est comme ça que l’on fonctionne au quotidien, alors pourquoi ne pas le faire pour sa marque ou son entreprise ?

➡️ L’identité

Ce qui est important à garder en tête c’est que les plateformes n’ont pas d’importance. Imaginons, demain Facebook ferme. T’as communauté de 100k fans pour ta marque ou ton entreprise disparaît en quelques secondes.

Il faut nous suive et nous aime, non pas pour notre présence sur telle ou telle plateforme, mais pour ce qu’on fait pour eux dans leur quotidien. Et à ce moment là, ils nous suivront sur n’importe quel site.

Imaginons, demain SoundCloud ferme, tu avais 10 000 personnes qui suivaient tes podcasts tous les jours, que fais-tu ?

Tu te dis que ta communauté n’existe plus et que tout est terminé.

Ou alors tu rebondis sur une autre plateforme : Youtube, par exemple pour continuer à véhiculer tes messages ?

Si tu as des liens forts avec les gens qui te suivent, ils continueront à te suivre partout où tu iras. Le fond est plus important que la forme.

➡️ La régularité

Il est très important de poster des contenus régulièrement pour créer une sorte d’habitude chez les gens.

C’est pour cela que certains Youtubeurs postent des vidéos tous les matins à 7 heures, ou alors une fois par semaine le vendredi à 18h.

Grâce à ces sortes de « plannings », les personnes peuvent intégrer dans leur quotidien et dans leurs habitudes le contenu car ils savent quand il sortira.

Exemple : tous les matins en buvant mon café j’écoute quelques podcasts car je suis des personnes qui sortent un podcast par jour, du coup, je me trouve le temps une fois tous les jours pour écouter le podcast et pour être « prêt » pour celui du lendemain.

Se spécialiser, avoir une forte identité et être régulier, 3 principes à développer autour de votre marque / entreprise pour qu’elle se fasse une place sur les plateformes sociales et surtout pour vos contenus soient utiles et apportent une réelle aide pour les gens qui vous suivent.

Bonne journée, peace ✌️

— — — — — —

Me suivre sur :
→ Twitter
→ Linkedin
→ 
Medium

Tags: , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *