Création d’un nouveau schéma de communication

Parlons des interneteurs

Création d’un nouveau schéma de communication

Le défi d’aujourd’hui et de demain est de passer par les influenceurs pour communiquer car ils ont une très forte influence auprès de leur communauté et s’imposent comme des tiers de confiance très fiables.

Le schéma classique de la transmission du message est entrain de changer.

Oussama Amar, co-fondateur du fond d’investissement TheFamily, est une personnalité incontournable dans le milieu de start-ups et de la communication de demain. Lors d’une récente conférence, à laquelle il était convié en présence de dirigeants de grandes entreprises, il a demandé à la salle « Qui de vous a acheté un produit vu à la télé ces derniers mois ? »

Personne ne s’est manifesté.

Cela confirme que le schéma vu précédemment n’est plus d’actualité.

Aujourd’hui la marque ne doit pas vouloir toucher directement le consommateur, plutôt passer par un leader d’opinion qui possède une communauté fidèle qui le suit et l’apprécie pour faire connaître ses produits et services.

On assiste à une inversion de la proposition.

La marque doit créer des relations avec des influenceurs de son domaine et ils deviendront ses meilleurs ambassadeurs auprès de la cible qu’elle souhaite toucher.

Cela permet aux consommateurs de pouvoir faire des retours à la marque et de créer une relation de proximité très forte.

— — — — — —

Me suivre sur TwitterLinkedin et Medium.

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *