Les sportifs arrivent sur Twitch. Des eSportifs en puissance ? 🎮

Parlons des interneteurs

Les sportifs arrivent sur Twitch. Des eSportifs en puissance ? 🎮

Vous êtes en manque de sport ? Pas de problème, les sportifs arrivent, à leurs tours, sur Twitch. Que ce soit pour du caritatif, pour de la performance ou pour du divertissement pur, les sportifs arrivent dans le streaming-game pour notre plus grand bonheur.

Loin des terrains, près du coeur

La structure Grizi Esport fondée par le champion du monde Antoine Griezmann et son frère Théo Griezmann a organisé un live caritatif de 24h. L’objectif : Récolter le maximum de dons pour la Croix Rouge.

Le climax de l’événement était le live sur Call Of Duty : Warzone en compagnie de Gotaga (+2M de followers sur Twitch), Doigby (+780k) et Squeezie (+1,8M).

En pôle position sur Twitch

Pilote de Formule 1 chez Ferrari, Charles Leclerc est clairement en manque de circuits.
Mais le confinement n’empêche pas le jeune prodige français de continuer d’arpenter les pistes autour du globe. Bien au contraire.

Pour ne pas perdre la main, Charles Leclerc propose des courses de F1 endiablées sur Twitch grâce au jeu F1 2019. De quoi satisfaire les fans en manque de formule 1 en attendant la reprise de la saison.

Leclerc : Twitch me permet de montrer "le vrai moi"

Les tennismen aussi montent au filet

Si il y en a bien un qui a trouvé sa nouvelle vocation, c’est bien Gaël Monfils !

Le 9ème joueur mondial ne cache pas sa joie sur la plateforme. Tantôt sur Warzone, tantôt sur Fifa, tantôt en interview, Gaël propose un contenu riche et diversifié.

@DominGo

Lancée il y a moins de 2 semaines, sa chaîne Twitch compte déjà plus de 55 000 abonnés.

De sportifs à eSportifs ?

Non, c’est bien évidement une question réthorique ! Mais je trouve ce « phénomène » très intéressant.

Ces sportifs s’amusent et profitent de leur notoriété pour faire de bonnes actions et/ou se créer de belles communautés Twitch en cette période de confinement. Et c’est tout ce qu’on peut leur demander. Kiffer, c’est tout ce qu’on peut leur souhaiter.

Tags: , , , , , , , , ,

Une réponse

  1. […] l’image des chaines de télévision, les plateformes de diffusions web, comme Twitch ou encore Youtube, ont elles aussi leurs stars et […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *