Squeezie et Webedia, c’est ciao 👋

Parlons des interneteurs

Squeezie et Webedia, c’est ciao 👋

Squeezie

Après 4 années de collaboration, Squeezie vient d’annoncer dans sa dernière vidéo qu’il quitte officiellement Webedia.

Il emménage dans de nouveaux locaux pour y installer, en plus de son studio vidéo, sa marque YOKO (ainsi que l’équipe qui s’en occupe, dont son frère) et un espace dédié à la musique (en vu de son premier album, qui sortira début septembre).

Ce mouvement est très intéressant dans le milieu du Youtube / Twitch game. En effet, Squeezie, étant le premier Youtubeur français avec presque 15M d’abonnés, son envie d’indépendance ne passe pas inaperçue.

Il n’explique pas (dans les détails) ce choix mais on a pu voir qu’il n’hésitait pas à mettre quelques coups de pression à Webedia ces derniers temps, notamment avec le lancement de leur émission « Le live ».

Redbox, Maison Grise et maintenant « Squeezie Industries » ?

Ce n’est pas une nouveauté ni une tendance mais de nombreux créateurs de contenus sont en quête de liberté depuis plusieurs mois / années.

La RedBox : projet porté par Amixem avec Vodk, Mastu, Joyca et Neoxi (principalement, de nouveaux créateurs de contenus ont rejoint l’aventure récemment).
Date de création : 28 septembre 2017.

Maison grise : projet porté par Pierre Croce avec Benjamin Verrecchia, Camille LV et Lucas Studio (plus d’autres vidéastes et artistes aussi de passage ponctuellement).
Date de création : 4 février 2019.

Avec ce nouveau départ, Squeezie va développer tout son univers et sa « marque » en intégrant, au même niveau que sa chaîne Twitch et Youtube sa passion pour la mode avec YOKO et pour la musique avec un album et, sans doute, d’autres à venir.

Contrairement aux regroupements qui existent déjà, il va donc développer différentes choses et différents métiers qui n’ont pas tous vocations à développer son activité principale, à savoir, sa chaîne Youtube. Cela fait d’ailleurs quelques semaines qu’on attend cette annonce. En effet, Squeezie n’était pas retourné dans son bureau à Webedia depuis le confinement…

Que penser de cette annonce ?

A titre personnel, je suis plutôt agréablement surpris. Pourquoi travailler dans un network avec son statut alors qu’il peut monter son équipe en étant indépendant ? C’est la question qu’il s’est posé et j’ai très hâte de voir la suite de sa carrière avec ce choix audacieux et cohérent.

Depuis le début de sa chaîne Youtube, il n’arrête pas d’évoluer, de se réinventer et de se lancer, avec beaucoup de succès, dans de nombreux projets ambitieux :
– Sa chaîne Twitch (+2 M d’abonnés)
Hit de l’été
– Sa marque YOKO
Rencontre avec les abonnés autour du monde
Threads horreur
– …

Cette nouvelle étape devrait être une aventure encore plus positive pour lui. En tout cas, c’est tout ce que je lui souhaite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *